Propriétaire depuis 1992, je possède mon propre atelier à St-Dié, et ne sous-traite ni les réparations (soudure, agrandissement de bague…) ni la création, ni les transports (je me déplace moi même pour récupérer les bijoux, réduisant ainsi les risques liés au transport).
Je suis joaillier, créateur et bijoutier dans 5 points de vente (mais il ne s’agit pas d’une chaine, c’est toujours le même employeur) dont l’atelier du bijoutier à St-Dié, Rambervillers, Raon-l’étape, Rue Thiers à St Dié et St Etienne-les-Remiremont.
Nous sommes un magasin de bijoux et montres.
Nous réalisons des créations (d’où notre statut de joailler) et de la transformation (bague en collier), mais aussi de la gravure, perçage, nettoyage et expertise de bijoux.
Conception de bijoux (devis gratuit), création de modèle…
Nous sommes avant tout des créateurs et transformateurs de bijoux, et nous ne faisons pas de sous-traitance.
L’atelier du bijoutier a St-Dié propose des créations dont des bijoux uniques, tandis que les Emblema Store, notamment celui de Rambervillers, propose des bijoux et montres plus accessibles et de moyenne gamme.
Valérie HURAUX est la gérante du magasin de Rambervillers. Elle est arrivée à 16 ans dans l’ancienne bijouterie en tant qu’apprentie, avant d’être embauchée après 12 ans passés à travailler dans ce magasin.
Désormais, elle a ses propres apprentis à qui inculquer ses connaissances.