Je m’appelle David TITUS, mon parcours commence dans une agence de communication, au sein d’une filiale de l’Est Républicain. J’ai ensuite été responsable pré-presse d’un groupe d’imprimerie. À partir de 2008, j’ai pris la direction d’un centre d’impression de la Manche Libre.
La passion de l’impression m’a fait ressentir le besoin d’ouvrir une imprimerie. Une fois revenu dans les Vosges avec ma famille, où j’avais encore une maison, j’ai racheté Holveck Imprimeur en 2016.
Holveck Imprimeur est une imprimerie avec beaucoup d’histoire du fait de ses 100 années d’existence. Reprendre une telle imprimerie a demandé de gros efforts et beaucoup d’investissements, notamment dans le numérique. Notre spécificité, est d’apporter une solution personnalisée et sur-mesure à nos clients. Si un client a une demande spécifique, nous sommes capables d’y répondre. Nous réalisons du standard, mais notre plus-value réside dans la réalisation de “pièces uniques” et de qualité. La qualité des papiers, des encres, des découpes… sont extrêmement important pour nous. Nous avons également une activité de graphisme.
Nous sommes actuellement 6 employés (moi y compris)
Impression de documents pour les professionnels :
Lors du rachat de l’imprimerie, datant de plus de 100 ans, 3 vieilles machines Heidelberg était encore sur place. Nous les avons récupéré mais les remettre en fonction demandait un savoir-faire particulier. Des retraités de l’usine Heidelberg sont venus nous prêter main-forte durant deux semaines afin qu’ils puissent réparer les machines. Aujourd’hui ces machines fonctionnent parfaitement et sont utilisées pour nos différents projets.