Mon mari Frédéric et moi, nous sommes associés avec notre fils Jean-Émile, ainsi que Céline Idoux, spécialiste en chocolaterie. L’arrivée de notre fils dans l’affaire nous a permis l’ouverture d’une deuxième boutique à Raon-L’étape.
La pâtisserie Schwartz débute son histoire en 1964 avec Michel et Annick Schwartz, mes beaux-parents. Michel Schwartz est un passionné et un fin connaisseur du travail du chocolat puisqu’il a fait l’Ecole du chocolat en Suisse : La Coba. C’est ainsi qu’il crée en 1975 ce fameux chocolat qui deviendra, suite à un concours, la spécialité des pâtissiers des Vosges : la Charbonnette des Vosges. Pour faire perdurer la qualité qui fait depuis toujours la réputation de la maison, Frédéric a choisi de se former auprès des plus grands et a exercé dans des pâtisseries renommées telles que :
Après toutes ces belles expériences, c’est le 1er novembre 1990 que Fréderic et Joëlle Schwartz reprennent le flambeau, Place du 30 septembre.
La recherche de la qualité est une qualité essentielle, nous travaillons exclusivement avec des produits de qualité et d’une certaine fraîcheur. Frédéric a pour habitude de dire : “Le jour où l’on me forcera à utiliser des œufs en bouteille, j’arrêterai mon métier !”. Notre métier demande de la rigueur, une qualité indispensable que nous veillons à transmettre à l’ensemble des personnes qui travaillent dans notre pâtisserie.
La qualité de la relation clientèle est très importante pour nous et fait partie de l’ADN de cette pâtisserie. Chaque membre du personnel est impliqué dans la vie de l’entreprise. Pour nous, l’addition des talents est ce qui fait la qualité de nos produits. Gabrielle, qui a commencé en août, a été encouragée et soutenue par Jean-Émile, Frédéric et Céline pour sa participation au concours Rotary. La pièce qu’elle a réalisée sera ainsi mise en valeur dans notre boutique.
Concernant notre attention au territoire de Rambervillers, nous achetons nos matières premières de préférence chez les fournisseurs locaux. Nous avons également à cœur à participer pleinement aux manifestations organisées dans la région, ainsi qu’au rayonnement patrimonial en cherchant à préserver nos traditions et spécialités, telles que la « tête de veau en chocolat ».
Notre gamme sucrée :
Notre gamme salée :
Notre devise :
« Depuis plus de 50 ans, nous avons à cœur de perpétuer notre longue tradition de partage et de gourmandise. »